
Amiante avant démolition sur Mandelieu la Napoule (ALPES MARITIMES)

Pourquoi fournir un repérage amiante avant démolition à Mandelieu la Napoule ?
amiante avant démolition sur Mandelieu la Napoule
L'article R1334-19 du Code de la santé publique modifié par le Décret n°2011-629 du 3 juin 2011, dispose que les propriétaires des immeubles bâtis dont le permis de construire a été délivré avant le 01/07/1997 font faire, préalablement à la démolition de ces bâtiments, un repérage des matériaux et produits de la liste C contenant de l'amiante.
Quel est l'objectif du contrôle amiante avant démolition ?
Le diagnostic amiante avant démolition permet d' assurer la protection des travailleurs qui vont réaliser la démolition et de l’environnement du bâtiment qui va être détruit. Une démolition est défini comme la destruction d'au minimum une partie majoritaire de la structure d’un bâtiment.
Lors de démolition totale de bâtiment, l’ensemble de la construction est sollicité. De ce fait, un diagnostic « destructif » est autorisé pour repérer des matériaux auxquels on ne peut accéder que par travaux destructifs. Ce diagnostic porte a minima sur des produits et matériaux de la liste C de l’annexe 13.9 du Code de Santé Publique.
Les résultats du repérage doivent être communiqués à tout intervenant amené à réaliser les travaux, et à qui incombent l’organisation et l'application des normes de protection nécessaire.
En conséquence, sauf impossibilité technique, il doit être effectué, avant la démolition, à un retrait des matériaux amiantés.
Contrôle visuel amiante après travaux de désamiantage sur Mandelieu la Napoule
Un contrôle visuel après travaux de désamiantage est obligatoire pour tout immeuble bâti. Ce contrôle est obligatoire à l'issue des travaux et avant toute restitution des locaux traités. Ce contrôle visuel permet de s'assurer de l'absence totale d'amiante aprés les opérations de désamiantage selon la norme NF X 46-021. En savoir plus sur l'examen visuel aprés travaux de désamiantage...
Cadres législatifs du repérage amiante avant démolition à Mandelieu la Napoule
- Article R1334-19 du code de la santé publique
- Décret n° 2011-629 du 3 juin 2011 relatif à la protection de la population contre les risques sanitaires liés à une exposition à l'amiante dans les immeubles bâtis
- Arrêté du 26 juin 2013 relatif au repérage des matériaux et produits de la liste C contenant de l’amiante et au contenu du rapport de repérage
Secteur d'intervention prés de Mandelieu la Napoule pour vos repérages amiante avant démolition
Installés sur Mandelieu la Napoule, nous pouvons intervenir sur tout le département ALPES MARITIMES, pour réaliser des repérages amiante avant démolition. Par ailleurs, nous couvrons les communes proches, Le Cannet, Cannes, Antibes, Menton, Cagnes sur Mer, Grasse, Nice, ...,