RAT ou Amiante avant Travaux sur Mandelieu la Napoule (ALPES MARITIMES)

Diagnostic Amiante avant travaux ac environnement sur Mandelieu la Napoule

Quand fournir un repérage amiante avant travaux à Mandelieu la Napoule (ALPES MARITIMES) ?

Amiante avant travaux sur Mandelieu la Napoule (ALPES MARITIMES)

 

Par l’arrêté du 16 Juillet 2019, le repérage Amiante avant travaux est obligatoire avant l'intervention d'un artisan

amiante avant travaux Mandelieu la Napoule

L'obligation pour le maître d'ouvrage de réaliser un Amiante avant Travaux sur Mandelieu la Napoule est régit par l'article L. 4412-2 du Code du travail (introduit par l'article 113 de la loi Loi Travail du 8 août 2016 - EL KHOMRY) instaurant une obligation explicite  de procéder à la recherche de la présence d’amiante avant toute intervention sur des matériaux, des équipements, des matériels ou des articles susceptibles de mettre en contact des intervenants à l’amiante. Les nouvelles modalités de ce repérage avant travaux de l'amiante viennent consolider le décret du 9 mai 2017 qui rendait effective l’obligation de Repérage Amiante avant Travaux (RAT).

 

Bien comprendre le repérage amiante avant travaux  voir toutes nos vidéos YOUTUBE

 

 

 

 

RAT Mandelieu la Napoule

A compter du 16 Juillet 2019 pour vos travaux à la maison, dans un immeuble d’habitation collective, dans un bâtiment tertiaire ou autre, le propriétaire, le maître d’ouvrage ou le donneur d’ordre devra faire réaliser un RAT portant sur le périmètre et le programme précis des travaux, et faire intervenir des entreprises qui respectent leurs obligations en matière de prévention du risque amiante (« Sous-section 4 » du Code du travail) et de protection de leurs collaborateurs.

risques amiante ss4 Mandelieu la Napoule

 

 

Cadre juridiques du repérage Amiante avant travaux à Mandelieu la Napoule (ALPES MARITIMES)

amiante avant travaux Mandelieu la Napoule

Quels sont les objectifs et les compétences nécessaires sur un chantier amiante en sous-section 4 (SS4) à Mandelieu la Napoule ALPES MARITIMES ?

AC Environnement propose une offre de formation amiante en sous-section 4 aux maîtres d’ouvrage et aux entreprises du BTP qui veulent former leurs collaborateurs à l’intervention sur des chantiers présentant un risque d’amiante identifié.

Nous contacter à ss4@ac-environnement.com

 

Amiante travaux Mandelieu la Napoule

 

risques amiante Mandelieu la Napoule

Installé sur Mandelieu la Napoule , nous couvrons tout le département ALPES MARITIMES, pour réaliser des repérages amiante avant travaux (RAT). Ainsi, nous couvrons les villes environnantes, Le Cannet, Nice, Antibes, Grasse, Cannes, ...,

 

 

Amiante Mandelieu la Napoule